Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecothibaud
Derniers commentaires
21 mars 2008

Consommation du CDI

 

Sans_titre

Consommation du CDI

Consommation par an

Consommation par semaine

Consommation par jour

Ordinateur

723 kwh

20 kwh

5 kwh

Imprimante

19 kwh

0,53 kwh

0,13 kwh

Éclairage

3888 kwh

108 kwh

27 kwh

Total

4630 kwh

128,53 kwh

32,13 kwh

Nous avons mesuré la consommation électrique du CDI de notre collège. Sachant qu'il est équipé de cinq ordinateurs, de deux imprimantes et de 124 néons (d'une puissance totale de 3900 W). Tout ceci consomme environ 4630 kWh par année. Cela représente 3% de la consommation totale d'électricité du collège.

Publicité
Commentaires
R
Félicitations pour le travail ... je vais le montrer à mes élèves, car nous avons fait beaucoup de mesures, de calculs, mais nous ne sommes toujours pas au bout ! il est vrai que nous sommes très bien équipés en matériel, et que nous l'utilisons : ça complique les calculs !<br /> Encore bravo !
V
Hello !<br /> <br /> Je suis impressionnée par votre travail et par les chiffres de consommation ! Je vous félicite en tout cas pour votre implication et votre efficacité !<br /> Bon courage et bravo !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> V. Fournier - documentaliste
Ecothibaud
Publicité
Newsletter
Publicité