Dans le cadre du projet éco-collège, après les thèmes de l'eau et de l'énergie, c'est celui de l'alimentation qui est au coeur de cette troisième année au collège Thibaud de Champagne de Fismes. Pour mémoire, ce projet éco-collège, qui tient à coeur à Mme Berjot (Principale) et à l'équipe qui y travaille depuis plus de deux ans, a pour but de faire réfléchir sur l'impact du fonctionnement du collège sur l'environnement. L'objectif est de proposer des comportements écologiques en direction du développement durable. Mme Berjot veut mettre en place deux programmes éco-responsables :

Semaine du goût et Ecocollège à Thibaud de Champagne

une consommation locale qui permetttra de réduire les coûts énergétiques liés aux transports.

ainsi que des menus qui respecteront les produits saisonniers et qui éviteront ainsi des importations ou des stockages néfastes pour l'écologie ou le développement durable.

Un repas 100% bio

tryptique_6

trytique_val1

REPAS_BIO_3

Soucieux d'améliorer la qualité de l'alimentation des jeunes adolescents

, le collège veut s'investir de plus en plus dans le bio. Il va essayer d'introduire de façon régulière des aliments bio dans des repas et de réfléchir sur la nutrition, l'agriculture biologique, le respect des saisons, l'approvisionnement de la restauration ou la réduction des déchets avec les élèves volontaires éco-représentants.

V. Fournier, documentaliste